Communiqué de presse (13.01.2023)

SCHWALBE SOUTIENT LE PROJET MY BOO AU GHANA

NOUVELLE SALLE DE CLASSE ET TOIT POUR L'ÉCOLE

L'éducation et le soutien aux enfants sont deux piliers de l'engagement social de Schwalbe. C'est pourquoi l'entreprise a décidé de soutenir deux initiatives du fabricant de vélos en bambou my Boo dans le cadre de la "Yonso Project Model School" au Ghana. Cette école permet aux enfants de la région rurale d'Ashanti d'accéder à une éducation abordable et de qualité.

D'une part, Schwalbe prend en charge ce que l'on appelle un "Classroom-Sponsoring" et finance une salle de classe complète pour l'école. Actuellement, près de 500 filles et garçons y suivent un enseignement. Dans les années à venir, le nombre de places devrait être doublé. D'autre part, Schwalbe participe au financement d'un toit dont l'ensemble de l'école a un besoin urgent.

"Le projet d'école au Ghana correspond complètement à nos valeurs et à l'orientation de notre engagement social. Nous sommes très reconnaissants que my Boo s'engage si fortement au Ghana et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à ce que davantage d'enfants issus de régions rurales aient accès à une bonne éducation", explique Felix Jahn, directeur du département RSE de Schwalbe.

Téléphone: +33474805842  | press@schwalbe.com