EXTRÊMEMENT RÉSISTANT AUX CREVAISONS

LA CHAMBRE À AIR RÉVOLUTIONNAIRE EN AEROTHAN

Voici la chambre à air de la prochaine génération : la nouvelle chambre à air de Schwalbe en matière plastique Aerothan atteint des valeurs record en matière d'élasticité, de poids et de résistance aux crevaisons - et se passe entièrement de caoutchouc. Pour le vélo de course, le VTT et le vélo de randonnée.

Le nouveau Aerothan Tube, sans caoutchouc

.

Avec l'Aerothan Tube, les cyclistes et les randonneurs peuvent désormais repousser leurs limites plus loin que jamais, grâce à une résistance exceptionnelle aux crevaisons, à un gain de poids sensible ou à la possibilité de rouler en VTT avec une pression d'air extrêmement faible, sans augmenter le risque de crevaison.

Le "souffle d'une chambre à air", transparent et léger à partir de 41 grammes, est innovant de bout en bout : "Pendant plus de cinq ans, nous avons perfectionné le matériau jusque dans les moindres détails en collaboration avec BASF et nous avons emprunté des voies totalement nouvelles. C'est seulement ainsi que nous avons pu concilier les contradictions apparentes d'un poids minimal et d'une sécurité maximale contre les crevaisons", explique Felix Schäfermeier, Product Manager chez Schwalbe, fabricant de pneus et de chambres à air à Reichshof-Wehnrath (Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

Nouveaux critères de stabilité et de légèreté

Les chambres à air Aerothan de Schwalbe sont nettement plus robustes et plus résistantes que les chambres à air en butyle, en latex ou en d'autres matières plastiques, comme l'ont prouvé de nombreux tests. Ainsi, lors du test de piqûre, qui simule la pénétration d'un petit objet, l'Aerothan Tube résiste deux fois plus longtemps que les autres matériaux. Lors du test de chute à la hache, il résiste également à des hauteurs de chute nettement plus importantes que les modèles de comparaison fabriqués dans d'autres matériaux. Sa résistance à la chaleur, qui a été testée à des températures de plus de 150°C et à une vitesse de 78 km/h, est également exceptionnelle. En cas de défaillance, les Aerothan Tubes n'éclatent pas brusquement, mais l'air ne s'échappe que lentement. Même avec une pression de gonflage extrêmement basse, il conserve sa forme et la conduite reste stable - les crevaisons ou le burping ("migration du pneu") perdent leur caractère effrayant.

En ce qui concerne le poids, l'aérothane marque des points avec sa légèreté - de 41 grammes pour le vélo de course à 81 grammes pour le VTT en passant par 61 grammes pour les pneus polyvalents. Et pour ce qui est de la résistance au roulement, il se situe à peu près au même niveau que le latex, le matériau de chambre à air traditionnellement le plus rapide, ainsi que les systèmes Tubeless.

"Malgré sa grande stabilité de forme, l'Aerothan Tube dispose d'une excellente élasticité et procure une sensation de conduite à la fois douce et dynamique et précise que je n'ai encore jamais ressentie", décrit le Product Manager Felix Schäfermeier, lui-même ancien cycliste professionnel, à propos de son expérience de conduite. Patrick Lange, champion du monde d'Ironman Hawaii en 2017 et 2018, est également d'accord : "La chambre à air Aerothan est mon premier choix. D'une part, parce qu'elle permet d'économiser 100 grammes par jeu de pneus par rapport aux tubes traditionnels. D'autre part, la résistance au roulement réduite m'enthousiasme : c'est surtout à l'accélération que cette différence se fait sentir au maximum".

Le nouveau Aerothan Tube de Schwalbe est disponible dans les magasins de vélo et coûte, selon la taille, à partir de 27,90 euros. Plus d'informations : schwalbe.com/fr/aerothan/

Schwalbe - tout entier tourné vers les pneus et les chambres à air pour vélos.

Avec sa marque Schwalbe, la société Ralf Bohle GmbH est le leader européen du marché des pneus et chambres à air pour vélos. Fondée en 1922, cette entreprise familiale emploie plus de 175 personnes à son siège social logistique mondial de Reichshof, auxquelles s'ajoutent 60 personnes dans cinq filiales en Europe et en Amérique du Nord.

Téléphone: +33474805842  | press@schwalbe.com