Communiqué de presse (20.12.2022)

SCHWALBE FAIT DON DE JUSQU'À 15.000 EUROS À WBR

DOUBLEMENT DES DONS À PARTIR DE 15 EUROS

Cette année encore, Schwalbe soutient la action de Noël des portails MTB-News, eMTB-News et Rennrad-News, au profit de l'organisation humanitaire World Bicycle Relief (WBR) au profit de l'association. L'entreprise familiale va payer chaque don qui lui sera fait jusqu'à Noël. à partir de 15 euros, et ce jusqu'à un montant maximal de pour un montant total de 15.000 euros.
Schwalbe s'engage depuis 2014 pour WBR. Dans le cadre de ses propres programmes d'aide, l'organisation rend les gens régions rurales d'Afrique et d'Amérique du Sud avec des vélos Buffalo. des vélos mobiles. Les vélos sont particulièrement robustes et montés sur place. montés sur place. "Les vélos ouvrent de nouvelles opportunités aux gens, là où les moyens de transport alternatifs font défaut. Une plus grande mobilité fait avancer des communautés entières", explique Juana Gräter de World Bicycle Relief. "Les écoliers n'arrivent pas arrivent déjà complètement épuisés en classe, les infirmières et les Les sages-femmes vont à vélo chez leurs patients au lieu de parcourir des kilomètres. de marcher. Les petits paysans peuvent amener leurs marchandises au mart transporter leurs marchandises. Tout le monde y gagne". Rien que pour l'année 2021 WBR a remis bien plus de 85.000 vélos.

"Là où il n'existe aucune possibilité de transport il y a, World Bicycle rend Relief rend les gens mobiles grâce à des vélos. C'est formidable de voir comment un simple vélo facilite la vie de tous les jours et peut faire avancer la vie de manière positive. C'est pourquoi nous soutenons World Bicycle Relief depuis de nombreuses années. de tout cœur", déclare Frank Bohle, CEO de la société Ralf Bohle GmbH avec la marque Schwalbe. "Bien sûr, nous espérons, que nous pourrons à nouveau inciter de nombreuses personnes à motiver un don."

A propos de WORLD BICYCLE RELIEF

L'organisation humanitaire internationale World Bicycle Relief développe et produit des vélos-cargos robustes et de grande qualité qui sont sont assemblés sur place et résistent aux exigences spécifiques des régions rurales en développement. Grâce à ces vélos, les micro-entrepreneurs* augmentent leur productivité et obtiennent de meilleurs revenus. Les écoliers suivent des cours fréquentent plus régulièrement les cours, améliorent leurs performances et ont ainsi de meilleures chances d'avenir. Le personnel de santé peut atteindre davantage de personnes. personnes, même dans les régions reculées. régions et intensifier ainsi les soins. Pour assurer la durabilité des programmes, les WBR forme en outre des mécaniciens locaux des mécaniciens de bicyclettes*. World Bicycle Relief a été fondé en 2005 après le tsunami dans l'océan Indien par F. K. Day (SRAM). a été fondée. Depuis lors, plus de 680.000 vélos ont été livrés dans 21 pays au total et plus de 2.800 mécaniciens* ont été formés, notamment au Kenya, en Zambie, au Zimbabwe, au Malawi et la Colombie.

MPlus d'infos sur World Bicycle Relief sur www.worldbicyclerelief.org/en

Téléphone: +33474805842  | press@schwalbe.com