Communiqué de presse 10.08.2022

SCHWALBE EMPLOYEUR AIMANT LE VÉLO - CERTIFICAT "OR"

De nombreuses mesures mises en œuvre de manière exemplaire pour les collaborateurs

Récompense avec les meilleures notes : Ralf Bohle GmbH, avec sa marque Schwalbe, a été désigné "employeur favorable au vélo" et s'est vu décerner le label convoité en "or". Depuis 2017 déjà, l'Allgemeine Deutsche Fahrrad-Club (ADFC) décerne cette certification à l'échelle de l'UE.

Le bilan du rapport d'audit est extrêmement positif : "Les entreprises et les employeurs vivent la culture du vélo en tant que modèle commercial, sur le lieu de travail, pendant les loisirs et au sein de la Bike Community. Le vélo fait partie de la culture d'entreprise et de la vie quotidienne chez Schwalbe ; cela est très clair dans tous les champs d'action et dans de nombreuses mesures mises en œuvre de manière exemplaire."

L'équipe RSE de Schwalbe, composée de quatre personnes, était responsable du processus de certification et de l'audit. Dans presque tous les domaines de travail de l'initiative de l'ADFC de l'UE, Schwalbe a marqué des points au-dessus de la moyenne. Les points suivants, entre autres, ont été particulièrement loués:

• La politique de l'entreprise favorable aux employés : "Pointer d'abord et se doucher ensuite"
  • Sanitaires modernes avec nouveaux casiers et douches accessibles
  • Atelier professionnel très spacieux et parfaitement équipé
  • Garage à vélos très spacieux, lumineux et accessible avec de nombreuses possibilités de chargement et une installation de lavage des vélos
  • Leasing de vélos (avec Business Bike) pour tous les collaborateurs, y compris soutien financier

Frank Bohle, CEO de Ralf Bohle GmbH : "Lors de la planification de notre nouveau siège social, qui sera occupé en 2021, nous avons dès le départ placé nos collaborateurs au centre de nos préoccupations et pris en compte le thème de la convivialité à vélo. La reconnaissance et la distinction par l'ADFC avec le sceau d'or nous réjouissent donc énormément"

Sara Tsudome, chef de projet à la fédération allemande de l'ADFC, déclare : "Schwalbe soutient les collaborateurs qui utilisent le vélo pour se rendre au travail par de nombreuses mesures différentes. Cela présente de nombreux avantages : L'employeur peut ainsi marquer des points en matière de gestion de la santé, de l'environnement et de la mobilité au sein de l'entreprise".

Téléphone: +33474805842  | press@schwalbe.com